Le verre trempé, ou verre trempé, est une forme de verre de sécurité spécialement traité pour s’assurer qu’en cas de rupture, il se brise en petits cristaux au lieu de se briser en copeaux grosses, tranchantes et dangereuses.
Étant donné que le verre est spécialement conçu pour répartir la pression et la rupture d’une manière spécifique, il peut être délicat de couper délibérément le verre trempé.
A lire également : Quel est le type de bardage le moins cher ?
Il y a un processus spécial que vous devez suivre lorsque vous essayez de couper du verre trempé, sinon il se cassera et ne peut plus être utilisé. Il est important d’exercer une extrême prudence tout au long du processus afin de ne pas vous blesser.
Plan de l'article
Étape 1 — Nettoyer soigneusement le verre trempé
Assurez-vous qu’il n’y a pas de poussière ou de particules de saleté qui pourraient interférer avec une coupe propre. Nettoyez-le soigneusement avec une solution de lavage de fenêtre et laissez-le sécher complètement.
A lire en complément : Comment choisir un installateur pour vos menuiseries sur-mesure dans le sud de la France
Scène 2 — Aneal le verre
Chauffer le verre dans un four fait maison jusqu’à ce qu’il atteigne 900 degrés Fahrenheit, puis éteignez le four et laissez refroidir le verre et le four pendant huit heures.
Ce processus de recuit ou de chauffage change le verre de sorte qu’il n’est plus trempé et ne se casse pas lors de la coupe.
Étape 3 — Préparer le verre pour la coupe
Une fois le verre recuit, placez-le sur une surface plane et placez un carré en T où vous voulez le couper.
ASTUCE : Plongez votre coupe-verre dans du kérosène, ce qui permettra une coupe plus nette.
Scène 4 — Couper le verre
Tout en appuyant avec une pression modérée vers le bas, faites glisser le couteau le long de la ligne droite avec un seul mouvement lisse pour former une fine ligne sur le dessus du verre. Ne passez pas le couteau sur le verre.
Étape 5 — Séparer vos coupes
Placez le goujon sous la ligne et placez vos mains de chaque côté du verre. Appuyez sur les deux côtés du goujon. Si vous avez tout fait correctement jusqu’à présent, votre pression devrait permettent de presser le verre uniformément le long de la ligne.
ATTENTION : Il s’agit de l’une des parties les plus sensibles et les plus dangereuses du processus. Veillez à porter un équipement de protection avant de vous déplacer vers l’avant.
Étape 6 — Lisser les bords
Lisser les bords en les frottant contre une pierre à aiguiser. Cela rendra non seulement le verre plus lisse et moins dangereux à transporter, mais renforcera également le verre.
Étape 7 — Faites pivoter votre verre
Une fois la coupe terminée, vous pouvez choisir de tempérer votre verre à nouveau.