Le palet est une forme de divertissement plutôt répandue dans l’ouest de la France. Bien que beaucoup de personnes ont du mal à y croire, il est considéré comme un sport. Ainsi, comme tous les sports, il faut connaître les règles de jeux pour y jouer.
Plan de l'article
Débutez puis menez la partie
Pour commencer, vous devez déposer le petit palet sur le support, il est désigné comme le maître. Par la suite, il faut que les différentes équipes se placent toutes, à une distance de 5 mètres pour lancer le palet. C’est l’individu dont le palet se retrouve plus près du maître, qui est autorisé à débuter la partie. Il faut que son équipe puisse poser le petit palet sur la planche à l’issue de trois essais.
A voir aussi : Solutions express : Trouver le cadeau de Noël parfait à la dernière minute
Partie suivante
Dans le cas où la première équipe n’arriverait pas à poser le maître sur la planche. La main est donnée à l’équipe adverse, qui non seulement devra essayer d’accomplir la mission de la première équipe, mais pour avoir un avantage certain, doit placer leur palet assez près de celui de la première équipe. Contrairement à la première équipe, l’équipe adverse à un nombre conséquent d’essai pour réussir leur coup. La principale règle, consiste à conserver le maître autour de la planche, sinon le jeu devra être repris.
Les règles officielles
Pour que le jeu, puisse débuter, il faut impérativement deux joueurs par équipe. Chacun d’eux, aura pour mission de lancer 2 palets. La règle de conservation du maître sur la planche et celle des joueurs par pair sont les deux règles au jeu de palet.
A lire aussi : Photobooth : voici les raisons pour lesquelles vous devriez en louer un